]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Preuve d'impression d'étiquette pour un remboursement Postes Canada

S'il arrive un pépin lors de l'impression d'une étiquette de Postes Canada, la seule façon d'obtenir un remboursement est de fournir une preuve d'impression de ladite étiquette.

Que vous ayez en main le numéro de manifeste (commande) ou que vous prouviez que le montant de l'expédition a été chargé à votre carte de crédit n'est malheureusement pas suffisant.

Vous devez absolument avoir une copie de l'étiquette qui ne s'est pas imprimée et qui a tout de même été chargée pour être remboursé.

Comme on peut difficilement prévoir un problème, on vous conseille de toujours enregistrer sur votre ordinateur une copie des étiquettes que vous créez. De cette façon, vous aurez en main tout ce qu'il vous faut dans l'éventualité où vous demandez un remboursement à Postes Canada.

Étiquette Postes Canada

Créer une étiquette de livraison de Postes Canada

Pour créer une copie des étiquettes que vous créez, on vous recommande d'utiliser le logiciel gratuit .

Ce dernier permet de générer des fichiers PDF à partir de n'importe quel programme proposant une option d'impression.

Lorsque le logiciel sera installé sur votre ordinateur et que votre étiquette sera créée, il suffira de cliquer sur CRTL+P et sélectionner PDFCreator pour faire une copie PDF de l'étiquette en question et la sauvegarder sur votre ordinateur.

Plus d'infos et télécharger PDFCreator

Sachez qu'il est aussi possible de télécharger une copie directement à partir de l'outil de Postes Canada.

Une fois que votre étiquette est créée, vous pouvez l'imprimer en cliquant sur l'icône de l'imprimante et la télécharger pour l'enregistrer dans votre ordinateur grâce à l'icône représentant une flèche qui pointe vers le bas.

Copie d'étiquette Postes Canada

Vous obtiendrez alors un fichier PDF que vous pouvez sauvegarder dans vos dossiers, envoyer par courriel, bref, en faire ce que vous voulez et surtout garder une preuve de votre envoi!

Comme le dit si bien l'expression, mieux vaut prévenir que guérir!

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column