Configurer vos courriels dans votre boutique en ligne (v1)
Dans l'outil de création de boutique en ligne, vous trouverez plusieurs endroits où indiquer une ou des adresses courriel.
Vous pouvez configurer trois types d'adresse courriel:
1- Adresse courriel de réception des commandes
2- Adresses courriel additionnelles de réception des commandes
3- Adresse de réception de copies des courriels envoyés aux clients
Voici où configurer ces adresses dans l'outil.
Adresse courriel de réception des commandes
C'est votre adresse courriel "administrative". Elle servira dans la section Contactez-nous de votre boutique et c'est par elle que les internautes pourront communiquer avec vous. C'est aussi à cette adresse que seront envoyées toutes nouvelles commandes effectuées dans votre boutique en ligne.
Pour la configurer, allez dans l'outil de gestion de votre boutique, à la section Configuration et Paramètres.
Dans l'onglet Général, allez à la ligne Courriel et indiquez l'adresse courriel que vous voulez utiliser pour administrer la boutique.
Pour qu'un courriel soit automatiquement envoyé à l'administrateur de la boutique lors de nouvelles commandes, allez à l'onglet Courriel et sélectionnez Oui à la section Alerte courriel pour les commandes.
Adresses courriel additionnelles de réception des commandes
Pour ajouter des adresses courriels additionnelles qui recevront elles aussi les commandes effectuées à partir de votre boutique en ligne, allez à l'onglet Configuration et Paramètres.
Allez à l'onglet Courriel.
Ajoutez les adresses courriel dans la dernière section Alertes courriels additionnelles pour les commandes.
Adresse de réception de copies des courriels envoyés aux clients
Pour vos archives et pour vous assurer de faire un suivi adéquat avec vos clients, il peut être utile de configurer une adresse qui recevra une copie de tout courriel envoyé à un client, même ceux envoyés automatiquement.
Par exemple: dans le cas où un client fait une demande de nouveau mot de passe, un nouveau mot de passe lui sera envoyé par courriel automatiquement et vous recevrez une copie de ce mail. Vous pourrez donc conserver une trace de toutes vos communications avec vos clients.
Pour configurer cette adresse, allez à la section Configuration, Paramètres.
Dans l'onglet Courriel, inscrivez l'adresse à dans la première section Paramètres des courriels.