]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Colis perdu, brisé ou avec du retard? Comment faire une réclamation?

Un colis que vous avez envoyé ne s'est pas rendu à destination? Votre paquet est arrivé endommagé ou avec du retard malgré que vous ayez payé pour un service à livraison garantie?

Si vous avez assuré le paquet et utilisé un service de repérage, vous pouvez faire une demande de réclamation auprès de Postes Canada.

La procédure est simple, mais il y a quelques détails que vous devez savoir pour vous assurer d'obtenir le remboursement.

Demande de réclamation avec Postes Canada

Il y a 2 façons de faire une demande de réclamation, soit par téléphone (1 866 607-6301) ou en ligne.

Comme vous êtes client de votresite.ca et que vous faites partie d'un regroupement d'achats, il est préférable pour vous de faire la demande par téléphone.

Lors de la demande, Postes Canada vous demandera quelques informations sur le colis, comme son contenu et le numéro de repérage inscrit sur votre reçu ainsi que sur le paquet.

Mentionnez à la personne du service à la clientèle le nom que vous désirez sur le chèque de remboursement et l'adresse à laquelle Postes Canada doit l'envoyer.

Autrement, le remboursement de la réclamation sera envoyé par défaut à votresite.ca. Et vous ne voulez évidemment pas que ça arrive!

Postes Canada ne vous posera pas la question et prendra pour acquis que le chèque est au nom de votresite.ca, alors il est essentiel de spécifier cette information.

Si la demande de réclamation est due à un bris (colis endommagé), assurez-vous que le destinataire garde le colis jusqu'à ce que le remboursement soit fait.

Il arrive que Postes Canada exige une preuve, alors il est important de conserver le paquet pour être en mesure d'envoyer une photo de l'état du paquet par exemple.

Plus d'infos sur un colis endommagé

Plus d'infos sur un colis perdu

Plus d'infos sur un colis en retard

Voir les différents services d'envoi de colis et la couverture comprise

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column