]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Comment mettre à jour votre version de WordPress

*** IMPORTANT ***

Vous recevez des courriels de notre part vous disant que votre logiciel WordPress requiert des mises à jour de ses fichiers, modules d'extensions (plug-ins) ou thèmes (templates)?

Il est important et même obligatoire de les faire. C'est une opération de quelques clics qui sécurisera votre compte et celui de tous les autres membres qui partagent le même serveur que vous.

Activer les mises à jour automatiques

C'est la première chose à faire. Ainsi, votre plateforme WordPress et ses fichiers se mettront à jour automatiquement. Vous n'avez à faire cette opération qu'une seule fois.

*** IMPORTANT ***
Les mises à jour automatiques ne s'appliquent pas aux modules d'extensions (plug-ins) ou thèmes (templates) qui devront être mises à jour manuellement à chaque fois (voir plus bas dans cette chronique).

 

1. Rendez-vous dans votre Espace membre, sur l'onglet Wordpress et Joomla dans la section Fonctions avancées du menu de gauche. 

Fonctions avancées Wordpress

2. Cliquez sur Gérer mes applications, puis sur le nom de votre site Web.

Accès interface Wordpress

 

3. Assurez-vous que les mises à jour soient activées à la ligne Mises à jour automatiques et si ce n'est pas fait, cliquez sur Activer (recommandé)

Mises à jour automatiques Wordpress

 

Mettre à jour vos thèmes et plug-ins

Lorsque vous recevez un message de notre part concernant des mises à jour WordPress disponibles, vérifiez les onglets Gérer les thèmes et Gérer les plug-ins et cliquez sur tous les liens Installer proposés.

*** IMPORTANT ***

Cette opération est à faire manuellement dans votre panneau de gestion à chaque fois que vous recevez un courriel de notre part.

Mises à jour thèmes et plug-ins

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column