]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Service de détourage d'images pour supprimer l'arrière-plan de vos photos

Un des secrets d'une boutique en ligne au look professionnel est sans contredit la qualité des images des produits. Celles-ci doivent être de bonne qualité, mais également uniformes.

Donc on cherche à avoir des images avec une bonne définition et qui sont toutes conçues d'après la même logique.

Regardez les boutiques en ligne des gros joueurs comme Simons, Clément, Fruit of the Loom, Jack & Jones; leurs images sont uniformes et surtout, on a pris soin de retirer l'arrière-plan pour laisser place au produit.

Vous croyez que ces compagnies embauchent des graphistes pour effectuer ce travail qui nécessite des connaissances poussées en retouche d'images? Pas nécessairement, car il existe des entreprises qui se spécialisent dans le détourage.

C'est le cas de Pixelz (anciennement Remove the background), un service abordable pour faire enlever l'arrière-plan des images de vos produits.

Simplement en affichant des images de qualité professionnelle, vous pourriez augmenter vos ventes!

Utiliser les services de Pixelz

Essai gratuit Pixelz

Guide pratique pour prendre des photos de qualité

Présentation du service Pixelz

Pixelz vous permet d'éliminer l'arrière-plan de vos images de produits.

La plateforme est très bien conçue et très simple d'utilisation. Vous recevez vos images sur un fond blanc ou transparent dans un délai de 24h et les photos peuvent être redimensionnées et optimisées pour le Web.

Comme les trois premières photos sont gratuites, vous n'avez rien à perdre à essayer les services de Pixlz. Le tarif régulier passe ensuite 1,45$ par image modifiée.

De plus, elle offre un avantage non négligeable: la possibilité de créer plusieurs profils de commandes. Un profil de commande contient toutes vos préférences: largeur des marges, format de l'image, alignement, proportions, etc.

Si vous vendez plusieurs types de produits, vous pourrez créer un profil de commande pour vos images de vêtements, un autre pour vos images de bijoux, un autre pour vos images de produits de beauté, etc.

Voici quelques exemples d'images dont l'arrière-plan a été supprimé avec les services de Pixelz:

 

 

Exemple voiture Remove the background

 

Exemple écouteurs Remove the background

 

Exemple lunettes Remove the background

Créer un profil de commande

Avant de demander une suppression d'arrière-plan, vous devez paramétrer un premier «Profil de commande» qui contiendra des infos sur vos besoins.

Deux options sont proposées : la première vous laisse choisir toutes les spécifications de vos images et la seconde ajuste automatiquement les paramètres en fonction de la plateforme où sera publiée l'image (eBay, Amazon, etc)

Le premier cas est le plus fréquent et s'applique à ceux ayant une boutique en ligne avec votresite.ca: c'est vous qui indiquez vos spécificités.

Choisir le format et l'arrière-plan

D'abord, vous sélectionnez le format désiré et le type d'arrière-plan: JPG avec arrière-plan blanc ou PNG avec arrière-plan transparent.

Pixelz spécification commande

Ajuster les proportions

Ensuite, vous spécifiez si vous désirez conserver les proportions de l'image pour qu'elle soit redimensionnée et recadrée ou si vous désirez conserver celles de l'originale.

Pixelz format image

Si vous avez répondu oui à la question précédente, vous devrez choisir de recadrer selon un ratio (4:3 ou 16:9) ou d'après un nombre défini de pixels.

Ensuite, vous verrez un aperçu de votre image redimensionnée et pourrez choisir l'aspect que vous désirez dans les choix du menu déroulant de droite.

Ajuster l'alignement

À l'étape suivante, vous devrez choisir l'alignement de l'image: alignée en haut, en bas ou au centre.

Pixelz alignement

D'un point de vue marketing, ces aspects sont très importants, car on vous rappelle que ce qui distingue une boutique au look professionnelle d'une boutique au look amateur est la constance des images de produits. Si elles ne sont pas toutes alignées de la même manière, on le voit tout de suite et les images ont automatiquement l'air moins professionnelles.

Assurez-vous d'avoir une uniformité dans vos visuels!

 

Ajuster les marges

Choisissez ensuite le pourcentage d'espace à utiliser comme marge pour l'image. Vous pouvez choisir un pourcentage différent pour chacun des 4 côtés de la photo et les marges seront blanches.

Pixelz marges

À la fin de ce processus, vous avez déjà une bonne idée de quoi auront l'air les images que vous commanderez en utilisant ce profil de commande.

Enregistrer le profil de commande

Il suffit ensuite de nommer ce profil de commande et de l'utiliser chaque fois que vous avez des images de ce type à faire produire.

Comme vous pouvez créer plusieurs profils de commandes, vous pouvez choisir des paramètres spécifiques pour vos vêtements et en sélectionner d'autres pour vos cosmétiques et vos bijoux.

Quand vous aurez une image à faire détourer, vous sélectionnez simplement le profil de commande approprié et ajoutez l'image!

Ajouter une image à détourer

Après avoir créé votre ou vos profils de commande, vous voilà prêts à utiliser le service de Pixelz.

Téléchargez simplement votre image dans le profil de commande approprié en utilisant une des 5 méthodes disponibles: télécharger l'image, entrer son URL, envoyer un fichier texte, utiliser le connecteur eBay ou par FTP.

Pixelz nouvelle commande

Choisissez ensuite l'un des 2 délais de livraison offerts.

Reste plus qu'à passer au paiement en utilisant PayPal, Visa, MasterCard ou American Express et consulter votre boîte de réception de courriels.

Vos images retouchées vous seront envoyées par courriel et vous pourrez ensuite les ajouter à votre boutique en ligne!

Utiliser les services de Pixelz

Essai gratuit Pixelz

Guide pratique pour prendre des photos de qualité

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column