]]>
Menu
Recherche
La zone de conseils et modes d'emploi des outils votresite.ca
#main-column

Calcul des frais de livraison Courrier Plus dans votre boutique

Le module de livraison Courrier Plus dans votre boutique en ligne est doté d'un calculateur qui fournit automatiquement à vos clients une estimation des frais de livraison de leur commande.

On vous explique ici comment vous pouvez le paramétrer pour que ces frais correspondent à ceux qui vous seront chargés par Courrier Plus.

Comment fonctionne le calculateur de frais de livraison Courrier Plus

Rendez-vous dans l'outil d'administration de votre boutique en ligne à l'onglet Extensions  >  Livraison et cliquez sur Modifier (bouton vert avec l'engrenage) au bout de la ligne Courrier Plus.

Au champ Ajouter une limite pour le calcul des boites, vous trouverez les trois (3) façons de programmer le calculateur de frais de livraison. Elles permettent d'indiquer au calculateur des limites qui lui permettront d'évaluer les caractéristiques de chaque commande et d'en estimer les coûts d'expédition.


Limites par défaut

Avec cette fonction, le calculateur Courrier Plus fonctionne sensiblement comme celui que nous avons installé pour les modules Postes Canada et Purolator.

Le logiciel combine virtuellement les dimensions et poids des items d'une commande à l'intérieur d'un cube parfait, comme s'ils étaient broyés au mélangeur puis versé dans une boite au volume idéal.

Voir les chroniques Calcul des frais de livraison Postes Canada ou Calcul et ajustement des frais de livraison Purolator pour plus de détails.

La limite par défaut base son calcul sur une limite de 50 lb par boite pour un même envoi. Dans le cas d'une commande dépassant 50 lb, il «multipliera» le nombre de boites en «redistribuant» le poids entre elles. Exemple: pour une commande de 70 lb, il divise celle-ci en deux boites de poids égal, soit 35 lb chacune.

Les deux autres fonctions permettent d'imposer vous-même des limites au calculateur et d'en préciser les estimations.


Limites par dimension et poids

Vous entrez ici la dimension (hauteur X longueur X largeur) et le poids de la plus grande boite susceptible d'être utilisée dans l'envoi d'une commande.

Ceci permettra au calculateur d'estimer le volume total et le nombre de boites d'un envoi pour en restituer les frais de livraison les plus justes possibles en fonction de ses caractéristiques, et ce, sans dépasser les limites que vous avez inscrites.

Exemples:

  • Vous pourriez inscrire une limite de poids de 3 kg dans le cas d'un produit fragile.
  • Vous pourriez inscrire une limite de poids de 15 kg pour éviter que chaque boite ne soit trop lourde.
  • Des limites par dimension vous permettraient de paramétrer l'envoi d'items non standards comme des skis.


Limite par nombre d'items

Le calculateur base ici son calcul en fonction d'un nombre maximum d'items par boite.

Exemple:

  • Un fleuriste inscrirait une limite de 1 item pour ne jamais avoir plus d'un bouquet par boite.

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca

Tirez le maximum de votre abonnement à votresite.ca!

#extra-column